Anneau de lait maternel

En ce qui concerne les bijoux de maternité, vous avez le choix entre de nombreuses options : des cadeaux avec pierre de naissance, des colliers gravés d’initiales, des médaillons avec photo de bébé et même des plaques nominatives « maman ». Mais une bague au lait maternel est quelque chose de plus récent et de plus unique sur le marché en plein essor des bijoux centrés sur les mamans : des bagues, des pendentifs et des boucles d’oreilles fabriqués à partir de lait maternel conservé.

Lorsqu’une mère prend la décision de transformer son lait maternel en bijoux, elle contacte généralement un fabricant de bijoux local et lui envoie une petite quantité de son propre lait maternel (généralement entre 1 et 2 cuillères à café par bijou). Le lait est mélangé à un conservateur qui l’empêche de se gâter ou de se dégrader avec le temps. Ensuite, le mélange est étalé et laissé sécher.

À partir de là, les bijoux peuvent être transformés dans toutes sortes de formes et de tailles. Le plus souvent, le lait maternel est transformé en anneau et une sorte d’inclusion (comme des paillettes colorées ou des flocons métalliques) est ajoutée pour le personnaliser davantage. Quelques fabricants offrent également la possibilité d’inclure d’autres matériaux comme du placenta en poudre ou des fragments de cordon ombilical écrasés.

Les bijoux qui en résultent constituent un souvenir tangible non seulement du travail acharné qu’exige l’allaitement, mais aussi du lien émotionnel et physique qu’il crée et favorise. De nombreuses mères qui choisissent d’acquérir un anneau de lait maternel le font pour célébrer cette étape importante et reconnaître l’expérience incroyablement puissante qu’elle représente. D’autres le font en l’honneur d’un bébé perdu et afin de se sentir physiquement connectés à ce bébé même s’ils n’ont jamais eu la chance de le tenir dans leurs bras. bague lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *