En tant qu’hygiéniste pour enfants, vous aidez les jeunes patients à apprendre à garder leurs dents en bonne santé. Vous travaillez en étroite collaboration avec les dentistes et les autres membres de l’équipe dentaire pour créer des plans de traitement complets pour les enfants ayant des besoins uniques en matière de santé bucco-dentaire. Pour traiter les patients avec succès, vous devez avoir une solide compréhension des tempéraments pédiatriques. Pour vous aider, Amber Auger, rédactrice en chef de RDH Graduate, a consulté un dentiste pédiatrique de premier plan pour connaître ses principales recommandations et ses conseils pour traiter les jeunes patients.
Formation et expérience
Pour devenir hygiéniste pour enfants, la plupart des gens obtiennent un diplôme d’associé en hygiène dentaire. Ces programmes durent généralement deux ans et comprennent à la fois un enseignement en classe et une pratique clinique. Après avoir obtenu leur diplôme, les hygiénistes dentaires pédiatriques reçoivent une formation sur le terrain dans un cabinet spécifique. Cela les aide à se familiariser avec les politiques, les procédures et la base de données des patients du cabinet.
Il est important que les hygiénistes dentaires pédiatriques possèdent un haut niveau de compétences en communication. Ils communiquent souvent avec les enfants et les parents tout au long du processus de traitement. Ils expliquent ce qu’ils font, répondent aux questions et s’assurent que le patient est à l’aise avec chaque étape du traitement.
Les hygiénistes pour enfants doivent également être très soucieux des détails. Ils travaillent dans la bouche des patients avec des outils tranchants. Ils doivent donc être capables de détecter les petits problèmes qui pourraient se transformer en gros. Ils doivent également être capables de lire et d’interpréter des dossiers dentaires et autres dossiers. L’empathie est un autre trait essentiel pour ce rôle. Les enfants sont souvent nerveux à l’idée de consulter le dentiste. L’hygiéniste pour enfants doit donc pouvoir apaiser leurs craintes et les mettre à l’aise lors de leur rendez-vous. hygieniste enfants