Chaque fois que vous lancez un site Web, l’un des principaux défis que vous rencontrez est de savoir comment monétiser votre trafic. Comme l’apprennent tous les éditeurs de sites Web, la gestion d’un site Web prend du temps et peut être plutôt coûteuse. Ainsi, à moins que vous n’utilisiez simplement votre site Web pour promouvoir une entreprise réelle, vous souhaitez sans aucun doute gagner de l’argent grâce au trafic quotidien sur votre site Web.
Comme vous le savez probablement, la publicité est un moyen courant pour les entreprises de monétiser leurs sites Web. Vous pouvez utiliser les chiffres de trafic de votre site Web pour attirer des annonceurs, qui à leur tour peuvent promouvoir leurs produits auprès de votre audience importante. La difficulté est que vendre sa propre publicité demande de l’expérience et des contacts.
C’est là qu’intervient Google AdSense. Google AdSense vous offre l’immense réseau publicitaire de Google pour placer des annonces ciblées sur votre site Web. Les annonceurs qui s’inscrivent au réseau display de Google paient pour les impressions ou les clics sur leurs annonces. Google collecte les revenus générés par les impressions et les clics publicitaires et partage ces revenus avec vous. L’inscription et l’insertion d’annonces sur votre site sont simples et ne nécessitent aucune dépense publicitaire de votre part.
Obtenir une publicité ciblée
Google AdSense affiche des publicités Google ciblées sur votre site Web. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de formats d’annonces dans AdSense, notamment les annonces textuelles, les annonces illustrées, les blocs thématiques, les annonces vidéo et les annonces de gadget. Vous pouvez intégrer tout ou partie de ces formats publicitaires dans votre site Web et générer des revenus publicitaires lorsqu’ils sont affichés ou cliqués.
Les annonceurs paient Google pour faire de la publicité sur n’importe quel site Web comme le vôtre qui est abonné à Google AdSense. Ces sites Web font partie de ce qu’on appelle le Réseau Display de Google. Google collecte auprès des annonceurs lorsque leurs annonces Google sont diffusées ou cliquées, selon que les annonceurs choisissent le paiement par impression ou le paiement par clic. Google partage ces revenus publicitaires avec le site Web qui a diffusé l’annonce. Le pourcentage des revenus publicitaires partagés entre Google et ses sites Web partenaires est appelé partage des revenus Google AdSense.
Comprendre le partage des revenus AdSense
Le montant des revenus que Google partage avec les sites Web partenaires dépend du format publicitaire. AdSense pour le contenu, qui inclut toutes les annonces Google placées sur une page Web standard, rapporte aux éditeurs 68 % du montant que Google collecte auprès des annonceurs. AdSense pour les recherches, qui inclut toutes les annonces Google placées dans les résultats de recherche de la page Web d’un éditeur, rapporte aux éditeurs 51 % du montant collecté auprès des annonceurs. Google a choisi de ne pas révéler la part des revenus de Google AdSense pour les autres formats publicitaires. Agence de Publicité sur les réseaux sociaux paris