Katana Manga – Force, Tradition et Détermination

Les mangas Katana occupent une place particulière dans le cœur de nombreux lecteurs. Ces épées japonaises légendaires sont utilisées comme symboles de force, de tradition et de détermination, et ont contribué à inspirer des générations de fans de manga. Ils conviennent parfaitement aux histoires pleines d’action qui mettent en valeur le pouvoir de personnages courageux et offrent une signification à la fois esthétique et culturelle.

Par exemple, dans la série Rurouni Kenshin, le sakabato, brandi par Himura Kenshin, est un hommage au vrai forgeron Tsuneyoshi Murata. Murata-tou est un katana à double tranchant unique de style Kissaki Moroha Zukuri qui a été créé par Murata en utilisant ses compétences d’armurier.

La tsuba, ou poignée, est une partie importante de la conception d’un katana. Il peut être décoratif, symbolique ou simplement compléter la forme de la lame. Dans la série Samurai Deeper Kyo, la tsuba du katana du personnage principal est conçue pour être à la fois décorative et symbolique de l’origine mixte du personnage. De même, la tsuba de la série du monde virtuel SAO est utilisée pour souligner la personnalité et le style uniques de l’épée du personnage.

Bien qu’il y ait beaucoup de gens en ligne, surtout en Occident, qui se plaignent des katanas bloquant les balles et coupant les tanks en morceaux comme des ballons éclatants, la plupart des lecteurs japonais reconnaissent que ces exploits sont irréalistes et sans rapport avec la véritable fabrication d’épées Kenjitsu. Malgré cela, ils aiment regarder les samouraïs parer les balles avec leurs katanas d’héritage et profiter du plaisir de jouer le rôle de Ryu dans Ninja Gaiden. De même, le créateur de la nouvelle série de mangas KATANA Beast, Akimine Kamijyo (Samurai Deeper Kyo, Code : Breaker), s’est assuré d’inclure une gamme impressionnante de mouvements et de techniques de combat à l’épée. katana manga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *