Troubles de l’alimentation

Les troubles de l’alimentation sont des problèmes de santé mentale graves qui touchent des personnes de tous âges, sexes et origines. Ils peuvent mettre la vie en danger et nécessiter une intervention médicale et psychologique. Ils surviennent souvent en association avec d’autres troubles psychiatriques tels que l’anxiété et la dépression et peuvent être associés à un dysfonctionnement familial et à des conflits concernant le contrôle, le pouvoir et la dépendance.

L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes d’hyperphagie boulimique au cours desquels les personnes mangent de grandes quantités de nourriture sur de courtes périodes (généralement en quelques heures), même si elles n’ont pas physiquement faim. Ils mangent jusqu’à ce qu’ils se sentent inconfortablement rassasiés et aient le sentiment de perdre le contrôle de leur alimentation. Contrairement à la boulimie nerveuse, les épisodes de frénésie alimentaire ne sont pas suivis de comportements compensatoires inappropriés tels que des purges (vomissements ou utilisation de laxatifs) et un exercice excessif. Une détresse marquée concernant les crises de boulimie est présente et se produit en moyenne au moins une fois par semaine pendant 3 mois.

Anorexie nerveuse
L’anorexie mentale, communément appelée anorexie, est un trouble alimentaire grave qui amène les gens à restreindre leur consommation alimentaire, généralement jusqu’à la famine. Cela entraîne une perte de poids spectaculaire et s’accompagne souvent d’une peur intense de l’obésité.

Les personnes anorexiques ont tendance à se comparer constamment aux autres et à avoir une image corporelle déformée, se considérant souvent comme beaucoup plus grandes qu’elles ne le sont réellement. Ils peuvent également avoir recours à des habitudes alimentaires restrictives et à des exercices compulsifs pour maintenir leur faible poids, ainsi qu’à développer des rituels alimentaires élaborés ou des restrictions extrêmes sur leur régime alimentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *