Un masque de gelée rafraîchissant pour votre peau

Alors que les masques en tissu ont vu le jeu des masques faciaux cousu, un nouveau challenger à leur domination a été introduit : le masque en gelée. Ce traitement semblable à un gel est infusé d’un mélange d’éléments naturels et, lorsqu’il est appliqué sur la peau, durcit en une texture pelable qui peut être décollée pour révéler instantanément une peau éclatante. Avec sa formule rafraîchissante et son expérience sensorielle luxueuse, il n’est pas étonnant que les masques hydro-gelés prennent le dessus dans les spas du monde entier.

Un bon masque gelée apportera toute une série de bienfaits pour le teint. De l’hydratation de la peau à l’éclaircissement visible et à l’uniformisation du teint, ces potions de beauté peuvent être utilisées avant le maquillage (essayez le Glow Better Jelly Mask de Dior, PS44, avant d’appliquer le maquillage pour un éclat de peau qu’aucun surligneur ne pourra jamais rivaliser) ou peuvent fonctionner pendant la nuit (le masque de nuit gonflable Drops of Youth de Body Shop, PS25, vous a couvert ici) pour laisser votre peau lisse, douce et rafraîchie.

La texture de gelée rebondissante de ces masques est non seulement super hydratante mais également exfoliante, ce qui aidera à éliminer les cellules mortes de la peau et encouragera la production de cellules plus fraîches en dessous. Cela contribuera à donner à votre peau un teint plus uniforme et, si vous ajoutez des ingrédients qui ont des propriétés anti-âge comme l’eau de rose, l’orange douce ou l’huile de graines de carotte, cela peut également aider à lutter contre les ridules.

Il est possible d’adapter la recette d’un masque en gelée à votre type de peau en remplaçant le(s) liquide(s) par des infusions de plantes et des huiles essentielles. Par exemple, essayez d’ajouter quelques gouttes d’eau de rose pour donner au masque un parfum de rose ou d’huile essentielle de géranium, de lavande ou de cyprès pour un parfum rafraîchissant. Alternativement, remplacez l’eau par du jus de pomme pour une saveur plus fruitée ou essayez d’utiliser du CO2 d’argousier pour un masque gel de couleur orange.

Une fois l’éruption disparue, les taches brunes ou l’hyperpigmentation post-inflammatoire peuvent mettre un certain temps à s’estomper, mais un masque à la gelée à base de papaye est l’un des meilleurs moyens d’accélérer le processus. Les acides alpha-hydroxy naturels et les enzymes éclaircissantes présents dans la papaye dissoudront en douceur les cellules mortes de la peau pour révéler un teint plus éclatant et plus doux.

Pour réaliser un masque à la gelée de papaye DIY, mélangez simplement quelques cuillères à café de jus de papaye frais et cru, deux cuillères à café de gel d’aloe vera et quelques gouttes d’huile essentielle de manuka pour former une pâte à tartiner. Appliquer généreusement sur le visage et laisser agir 10 à 15 minutes avant de rincer avec un gant de toilette tiède et humide. Cette recette ne contient aucun conservateur, il est donc important de conserver le mélange dans un endroit frais et sec et de ne l’utiliser qu’en cas de besoin pour éviter l’accumulation de bactéries.jelly mask freshup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *