Utiliser un assistant de douche senior pour rendre le bain plus sûr

Une bonne douche est un élément important de la routine quotidienne d’une personne. Cela les fait se sentir propres et heureux et les aide à se détendre. Cependant, la salle de bain est également l’une des zones les plus dangereuses de la maison des personnes âgées, car elles peuvent tomber sur des surfaces glissantes. Cela peut constituer une blessure grave pour les personnes âgées. Heureusement, de nombreuses mesures peuvent être prises pour rendre le bain plus facile pour les personnes âgées et plus sûr pour ceux qui en prennent soin.

Une aide à la douche senior est un outil qui aide une personne à prendre une douche tout en étant assise en toute sécurité sur une chaise. Cette chaise est portable et est disponible dans une variété de tailles pour s’adapter à l’utilisateur. Il peut être utilisé dans les baignoires et les douches pour laver différentes zones du corps, notamment le visage, les bras, le dos, les jambes, le torse et même les endroits difficiles d’accès comme l’aine. Une fois que la personne âgée a fini de se doucher, elle peut utiliser une serviette pour se sécher et s’hydrater.

Garder les fournitures de salle de bain facilement accessibles est une autre façon de contribuer à réduire le risque de chute. Trop souvent, le savon et le shampoing sont stockés en hauteur sur une paroi de douche ou dans un support de douche, ce qui oblige le soignant à se pencher ou à passer la main au-dessus du lavabo pour y accéder. Cela peut être difficile pour une personne âgée à mobilité réduite ou souffrant d’arthrite au dos et au cou. Pensez à installer un support de douche ou des distributeurs montés qui gardent les articles de toilette essentiels à portée de main. aide douche senior

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *