Quelques suggestions pour enlever le papier peint

En tant que professionnel de l’industrie de la rénovation domiciliaire, on me demande souvent “Quelle est la meilleure façon d’enlever le papier peint?” C’est un défi pour la plupart des propriétaires. Dans cet article, je vais vous dire ce que je pense être la meilleure méthode pour enlever le papier peint.

Pour commencer, si le mur derrière le papier peint a déjà été peint ou apprêté, il sera beaucoup plus facile à enlever, mais s’il s’agit d’une cloison sèche non peinte, le travail devient plus difficile. Je commence par vous dire que c’est parce que vous pouvez facilement endommager vos murs si vous essayez d’enlever le papier peint d’une cloison sèche non peinte. Si cela se produit, vous devrez alors réparer le mur avec de la pâte à joint, ce qui est un projet complètement différent. N’oubliez pas qu’après avoir retiré la première section de papier peint du mur et si le mur n’est pas peint, vous devrez faire très attention afin de ne pas endommager le mur.

Les éléments dont vous aurez besoin pour commencer sont une solution de décapant pour papier peint qui est facilement disponible dans la plupart des magasins de peinture ou de quincaillerie, un grattoir en métal, une bouteille de pulvérisation ou un pulvérisateur de jardin et du papier de verre.

  1. La première étape consiste à se préparer en enlevant tous les meubles du mur et en les recouvrant de toiles de protection ou de bâches en plastique. Sauf si vous êtes dans une zone avec des sols carrelés, assurez-vous de couvrir tous les sols avec des toiles de protection.
  2. Pour commencer, commencez dans un coin et tirez un morceau de papier peint du mur. Souvent, vous pouvez enlever le papier peint facilement et tout ce qu’il vous reste à enlever est le résidu de colle. Mais la plupart du temps, vous pourrez supprimer certaines zones et vous retrouver avec des taches que vous devrez appliquer une solution de suppression de papier peint et investir un peu de travail supplémentaire pour les supprimer. Retirez autant que vous le pouvez pendant qu’il est sec, mais n’oubliez pas d’être prudent et de le retirer lentement afin de ne pas endommager la cloison sèche.
  3. Remplissez votre vaporisateur ou votre pulvérisateur de jardin avec la solution de retrait de papier peint selon les instructions du fabricant. En commençant par le haut, vaporisez le mur en quatre sections de pied. Répétez cette étape environ trois fois, jusqu’à ce que le mur soit complètement saturé. N’en utilisez pas trop car s’il est trop mouillé, il peut causer des dommages.
  4. Prenez votre grattoir et commencez doucement à gratter le papier peint et les résidus de colle du mur. Veillez à ne pas creuser la cloison sèche humide avec votre grattoir.
  5. Répétez ces étapes jusqu’à ce que toute la colle et le papier peint soient retirés.
  6. S’il vous reste des résidus de colle tenaces, retirez votre papier de verre et poncez-le. Vous pouvez commencer avec un papier de verre à grain rugueux et lorsque la colle est dissoute, vous pouvez utiliser un papier de verre à grain plus fin. Préparez-vous à utiliser plusieurs feuilles de papier de verre car la colle commencera à s’accrocher au papier de verre et diminuera son efficacité.

Dans les cas extrêmes où le papier peint ne semble pas se détacher du mur, vous devrez peut-être ajouter une étape supplémentaire à ce processus. Utilisez un outil de marquage pour marquer le papier peint afin que la solution de retrait de papier peint pénètre. Que ce soit un dernier recours, car vous pouvez souvent endommager la cloison sèche lorsque vous marquez le papier peint. papier peint sur mesure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *