Système d’exploitation Android contre. Apple IOS : quel est le meilleur pour les développeurs ?

Dans la mesure où les systèmes d’exploitation Android et iOS sont les favoris, les développeurs d’applications mobiles doivent choisir entre les deux lors des projets de développement d’applications. Cela est particulièrement vrai lorsque le budget de développement est limité. Il existe diverses raisons pour lesquelles l’un des deux pourrait être meilleur que l’autre, notamment:

Langage de programmation

Le système d’exploitation Android utilise le langage de programmation Java. Il s’agit d’un langage très courant largement utilisé par les développeurs d’applications en Inde. La facilité d’utilisation de ce langage de programmation peut inciter le développeur de l’application à utiliser le système d’exploitation Android au lieu de l’iOS d’Apple. L’iOS d’Apple utilise le langage Objective-C d’Apple. Ce langage de programmation ne peut être utilisé que par les développeurs d’applications mobiles qui ont une connaissance approfondie des langages de programmation C et C++. Ces langages sont assez difficiles et particuliers par rapport à Java.

Plateformes de développement d’applications

Le système d’exploitation Android permet aux développeurs d’applications mobiles d’utiliser des outils tiers tout en développant leurs applications. Cela permet aux développeurs d’applications mobiles d’explorer plusieurs autres fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur le système d’exploitation Android et de les ajouter à l’application qu’ils développent. L’ajout de ces fonctionnalités supplémentaires augmente la fonctionnalité des applications qu’ils développent. Au contraire, Apple aime jouer ses cartes près de la poitrine. Apple ne donne pas aux développeurs d’applications mobiles la liberté d’utiliser des outils tiers. Le développeur d’applications mobiles dispose d’un nombre limité d’outils parmi lesquels choisir dans l’iOS d’Apple lors du développement de son application.

Vitesse de développement

Il faut au développeur d’applications mobiles deux ou trois fois plus de temps pour développer une application pour la plate-forme Android OS qu’avec l’iOS d’Apple. Cela est dû aux cycles de publication du système et à la fragmentation d’Android qui sont les talons d’Achille d’Android iOS. La fragmentation d’Android est l’apparition de plusieurs versions de système d’exploitation Android sur le marché. Cette fragmentation peut réduire la fonctionnalité entre les appareils dont les applications ont été programmées à l’aide du kit de développement logiciel Android (Android SDK).

Coût de développement

Le coût auquel les applications sont développées est un concert majeur pour les développeurs d’applications mobiles. Cela contribue grandement à déterminer le profit qu’ils tirent éventuellement du développement de l’application. À mesure que le temps nécessaire au développement d’une application augmente, le coût de développement de cette application augmente également. Il faut plus de temps pour développer une application utilisant le système d’exploitation Android. Cela coûte donc plus cher de le faire. Si vous combinez cela avec le fait que le système d’exploitation Android génère des revenus inférieurs, il est considérablement préférable d’utiliser Apple iOS lors du développement d’une application en termes de coût. concepteur d application

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *